Retour à la page d'actualités

Quand les vacances d'été permettent une reconnexion avec ses 5 sens!

Juin & ses grosses chaleurs nous donnent un avant goût de la trève estivale tant attendue. Cette anticipation des vacances véhicule mentalement des ondes positives car la simple évocation de farniente, de découvertes, ou encore de moments en famille libère de la dopamine et de la sérotonine, les hormones du bonheur. Se projeter est donc essentiel dès lors que l'on oriente notre mental à voir le futur sous un angle positif.

Néanmoins, se projeter positivement développe une personnalité harmonieuse et optimiste certes mais la sophrologie en tant que méthode de développement personnel nous invite à accueillir le moment présent, le seul moment sur lequel on peut agir et que l'on ressent.

Il faut donc songer à entrainer notre mental et notre corps, par le biais d'exercices psychocorporel, de respiration, de sensation à s'arrêter pour ressentir, c'est à dire développer nos 5 sens (la vue, l'odorat, l'ouie, le goût et le toucher) et les vacances d'été sont peut être l'occasion de s'y atteler.

Prendre le temps chaque matin, 5 minutes, de faire quelques exercices, d'accueillir le positif qu'offre toute la journée à venir et de libérer ses sens.

Se baigner, se doucher, manger, siester auprès d'un arbre ou sur le sable, jouer sont autant d'occasions de vivre pleinement le moment présent...

Songez y...

" En nous établissant dans l'instant présent, nous pouvons voir toutes les beautés et les merveilles qui nous entourent. Nous pouvons être heureux simplement en étant conscients de ce qui est sous nos yeux" Thich Nhat Hanh.

Bel été à tous!

Blandine LEROY

SOPHROLOGUE - île de Nantes

06.82.00.14.85

 

Ajouté le 20-06-2017

Modifié le 12-07-2017

image transat