Qu'est-ce que la sophrologie ?

Expérience professionnelle de 10 ans en qualité de SOPHROLOGUE.
Formée à l'Institut de Formation à la Sophrologie (PARIS X) Organisme certifié et reconnu par l’État.

C'est une méthode complète de relaxation et de connaissance de soi. C'est une synthèse entre des techniques orientales et occidentales. C'est issu du zen, du bouddhisme, du yoga, de l'hypnose...
Le travail du sophrologue est de transmettre des outils pour se libérer de certains comportements (addictions, stress, phobies, troubles émotionnels) et améliorer les ressources positives de la personne (confiance et estime de soi, gestion naturelle des émotions, optimisation de la préparation mentale, lâcher prise, conscience de l'instant présent...)
C'est une méthode de développement personnel.

La sophrologie pour vaincre le stress

La première séance de sophrologie, en fonction de la demande initiale permet de repérer les comportements anxiogènes et stressants. (les peurs ou autres phobies handicapantes, les problèmes d’addictions, de sommeil, d’acouphènes, d’insécurité affective, de confiance…).

Elle met en lumière la façon de gérer le stress et les émotions.

Elle fixe un objectif de développement personnel et de changement des comportements néfastes.

A l’issue de ce premier entretien, le sophrologue propose un accompagnement sur plusieurs séances pour apprendre à se défaire de l’anxiété, à développer toutes les ressources positives et à atteindre un objectif de bien être durable, tant physique que mental.

Les séances en sophrologie durent une heure et le sophrologue propose une palette d’outils de relaxation dynamique, des exercices de respiration et des techniques de visualisation positive.
La sophrologie peut également se pratiquer en collectif.

Sophrologie en entreprise et séances collectives

Dans les entreprises, les écoles ou les associations, des séances hebdomadaires de sophrologie peuvent être proposées afin de permettre une meilleure concentration, d’apprendre à gérer son stress et ses émotions et à favoriser la prise de parole en public en développant la confiance en soi.
N’hésitez pas à me consulter pour tout renseignement à ce sujet.

Un protocole de 5 à 10 séances est envisagé pour en mesurer les bienfaits.
Plus de renseignements:
blandine.sophrologie@gmail.com

image transat