Retour à la page d'actualités

Les 5 clés de la sérénité

Aperçu de l’image

" Etre serein, c'est refuser les fausses urgences" Christophe André

1- Accepter ses émotions

L'échec est formateur, regarder ce qui ne va pas si bien, c'est considérer nos failles, nos faiblesses & nos peurs. Il y a quelque chose de très personnel dans notre manière de répéter les mêmes impasses & la liberté est là lorsque nous trouvons dans nos échecs le matériau de nos réussites.

Les émotions ont un sens, savoir décoder son message pour pouvoir accepter notre ambivalence nous fait grandir. Accueillir l'angoisse c'est aussi accepter notre humanité.

2- Pratiquer l'autocompassion

Etre indulgent avec soi comme on le serait avec un ami

3- Remercier les autres & pratiquer la gratitude

Dire merci, un vrai merci participe activement à notre équilibre émotionnel. Savoir apprécier les petites choses positives dans nos vies.

4- Vivre en pleine conscience et savourer le moment présent

La sophrologie nous apprend à revenir dans l'ici & le maintenant, à observer, sentir, ecouter, toucher & goûter, à développer nos 5 sens pour vivre les sensations du moment présent et prendre du recul par rapport à notre mental en perpétuel rumination. Moins ruminer, moins anticiper. Accepter le présent tel qu'il est.

" Le bonheur désigne tout moment où j'accepte ce qui se passe ici & maintenant, & la souffrance tout état où je résiste à ce qui m'arrive" E.TOLLE

5- Se relier à la nature

Notre système parasympathique qui régule nos états de stress, qui favorise l'harmonie et la sérénité est regéneré face à la beauté d'un paysage, face aux éléments naturels.

Respirer, regarder, se poser... Les choses les plus simples sont les plus riches.

Belle semaine à tous!

Blandine LEROY

Sophrologue/Hypnothérapeute

www.nantes-beaulieu-sophrologie.com

06.82.00.14.85

Ajouté le 06-07-2020

image transat