Retour à la page d'actualités

LA CONFIANCE EN SOI

Megan Vlt Avoir confiance en soi

" Je n'ai pas confiance en moi"

Cette phrase, la plus entendue en thérapie, celle qui fleurit en abondance les thématiques de tous les journaux & livres de développement personnel, cette phrase "fourre-tout" qui veut tout dire & rien dire.

Elle nous pénalise déjà par un postulat figé, comme un tout qui nous définit, un couperet.

OR, nous ne sommes pas un tout mais différentes parties qui constituent ce tout, différentes facettes de notre personnalité, des points forts, des points faibles. C'est toute la richesse de l'humanité cette imperfection.

Le manque de confiance en soi est partagé par TOUS les êtres humains.

- Le premier pas pour gagner en confiance est déjà de décloisonner ce tout.

Les domaines touchés varient en fonction des personnes, tout comme les proportions que cela prend dans chaque domaine. Prendre conscience des domaines ou ça va, c'est déjà s'armer pour grandir dans les domaines ou ça pêche!

Le deuxième pas consiste à prendre conscience que la confiance en soi a peu à voir avec nos dotations et dons réels mais davantage avec ceux perçus à travers nos lunettes.

Modifier nos exigences intérieures, se libérer de nos croyances limitantes, du regard et des attentes des autres, prendre du recul par rapport à nos pensées qui ne sont pas la réalité mais une interprétation de cette réalité... c'est tout le travail que je propose sur la confiance en soi...

Plus de renseignements:

www.nantes-beaulieu-sophrologie.com

blandine.sophrologie@gmail.com

06.82.00.14.85

Ajouté le 01-09-2020

Modifié le 11-11-2020