Retour à la page d'actualités

SOPHROLOGIE ET CANCEROLOGIE

 

Comment trouver la lueur d'espoir pour votre chemin de vie

 

La sophrologie est une méthode psychocorporelle mise au point par un neuropsychiatre, Alfredo Caycedo, dans les années 60 & intégrée au Plan Cancer parmi les soins de support bénéfiques sur la perception de la maladie, la gestion de la douleur, de la fatigue & l'appréhension des traitements.

Les exercices de relaxation dynamique permettent de mobiliser le corps, d'apaiser les tensions, de muscler le mental à revenir dans l'ici & le maintenant, revenir dans le présent pour mobiliser ses ressources & éviter les hypothétiques scénarios négatifs.

Les exercices de respiration invitent à calmer les angoisses, à défocaliser le mental, à améliorer le sommeil.

Les exercices de visualisation, en état de conscience modifié, permettent de reprendre le contrôle, non pas des évènements, mais de notre perception de ceux ci, de muscler les représentations corporelles, immunitaires, mentales propres à chaque personne afin de mieux vivre les différentes étapes des traitements, des examens & rendez vous médicaux.

La sophrologie vise à une meilleure connaissance de soi-même, de ses ressources positives, afin de gérer les angoisses et le cocktail de montagnes russes émotionnelles ressenties de l'annonce du diagnostic jusqu'à l'annonce de la rémission.

Comment apprendre à vivre différemment, avec les représentations sociales angoissantes que suscitent cette maladie, avec ce vélo mental qui anticipe l'après, avec l'entourage plus ou moins bienveillant.

Comment gérer la rupture entre l'avant & l'après, y puiser une résilience, une nouvelle conscience de vie?

Le sophrologue transmet ses outils, co-participe à mettre en lumière les ressources propres à chacun, propose une parenthèse sur soi.

J'interviens, tous les 15 jours, à Basse Goulaine au sein de l'association Ma Parenthèse, lieu d'accueil et d'accompagnement pour les femmes atteintes d'un cancer.

Je consulte au cabinet sur rendez vous,

N'hésitez pas à me contacter pour plus de renseignements...

Blandine.

06.82.00.14.85

www.nantes-beaulieu-sophrologie.com

Ajouté le 01-02-2021