L’Hypnose pour l’arrêt du tabac est une technique de modification d’état de conscience. Elle permet d’accéder au subconscient: le siège des automatismes et habitudes.
L’Hypnose pour l’arrêt du tabac vise à modifier le rapport du fumeur au tabac en prenant appui sur ses croyances ou ses rituels.
L’Hypnose suggère de nouvelles perceptions de pensées et de comportements.
La dépendance au tabac est physique et psychologique. Si se libérer des effets de la nicotine est assez simple, la dépendance psychologique est plus tenace.
L’Hypnose permet de modifier la perception que le fumeur a du tabac. A l’aider à se sortir de son emprise.
Au niveau du subconscient les motivations qui poussent un fumeur à fumer sont en lien avec un manquement. Cela permet de manière illusoire et inefficace de combler un vide.
L’approche thérapeutique consiste alors à transformer le rapport entretenu avec ce faux ami et à renforcer d’autres ressources positives propres à chaque personne.
Allié à des techniques de relaxation dynamique et de respiration, l’objectif est de reprendre le contrôle de son mental, d’apprivoiser le vide et de se défaire des croyances faussement positives que l’addiction fait entretenir.
Trois séances d’hypnose peuvent être nécessaires pour se libérer définitivement du tabac.
Plus d’informations: 06.82.00.14.85