L'effet HOLLYWOOD

L’effet HOLLYWOOD

Se Libérer de l’effet HOLLYWOOD

Nombreux sont les êtres qui pensent avoir fait des erreurs dans le passé, et cette croyance est renforcée par le dicton suivant: « Tu peux apprendre de tes erreurs ».

En apparence, ce diction semble être un sage conseil, mais en réalité, c’est une aberration. Pourquoi?

Tout simplement parce que vous n’avez jamais commis aucune erreur. Cela peut sembler radical & contraire au système de pensée actuel.

Imaginons l’exemple suivant:

Il y a cinq ans, vous avez quitté votre travail, & aujourd’hui vous pensez que c’était une erreur. Pour pouvoir affirmer cela, vous devez comparer deux situations qui se déroulent simultanément. Posons nous la question suivante:

« Pourrais-je connaitre la situation dans laquelle je devrais être maintenant si je n’avais pas quitté mon travail il y a cinq ans? »

Non, nous ne pouvons pas savoir dans quelle situation nous serions. Il n’existe aucune autre situation en dehors de celle que nous vivons maintenant.

Les croyances telles que « J’aurais dû réagir différemment » & « si seulement je n’avais pas fait ceci » « J’ai fait des erreurs » ou « Je peux apprendre de mes erreurs passées… » sont toutes issues de l’imaginaire, du conditionnement. C’est l’effet HOLLYWOOD.

L’effet HOLLYWOOD, c’est vivre dans l’illusion à tel point qu’on perd de vue l’essentiel, le moment présent. C’est faire d’innombrables projections dans l’avenir en oubliant que l’on peut mourir demain. L’effet HOLLYWOOD, c’est imaginer des choses qui n’ont rien en commun avec la réalité actuelle.

Quand on est sous l’influence de l’effet HOLLYWOOD, une petite protubérance sur le corps et on imagine un cancer généralisé. On perd sous cet effet toute connexion à notre savoir inné, à notre intuition. L’intuition ne génère jamais aucune émotion, elle est d’une neutralité absolue. C’est une évidence, pas un sentiment, encore moins un mélodrame.

L’effet HOLLYWOOD nous fait souffrir inutilement et nous coupe de nos ressources au présent.

Nassrine REZA

Pour plus d’informations sur la Sophrologie & l’Hypnose:

Blandine LEROY

06.82.00.14.85

Articles similaires

crises-d'angoisse nantes

Le mental

  Le mental est un formidable outil, mais sa fonction principale n’est pas de nous rendre heureux, c’est de nous protéger des dangers. Ce mode

Lire la suite »