Qui?
– Les cigognes de l’espoir: association d’aide, d’informations, de conseils, d’écoute en matière d’infertilité, de procréation médicalement assistée et principalement en matière de don d’ovocytes: www.lescigognesdelespoir.com
Quand?
– Dimanche 19 mai 2019 -13H30/18H
Où?
– Salle de la Mano, 3 rue Eugène Thomas, NANTES.
J’interviendrai pour évoquer les bienfaits de la sophrologie & de l’hypnothérapie dans un parcours de procréation médicalement assistée.
Dans le cadre d’un parcours de procréation médicalement assistée, les montagnes russes émotionnelles sont ressenties fréquemment.
La peur, la tristesse, le doute, la colère, l’injustice ou encore la jalousie sont des émotions vécues tout au long du parcours et les accueillir sans les refouler ou les sur-alimenter est primordial afin de pouvoir accéder à son potentiel de ressources positives pour développer les émotions de confiance & de sérénité.
La sophrologie comme méthode psychocorporelle permet d’apprendre à gérer les différentes émotions, tant corporellement que mentalement et à accéder à un état de calme et de positivité dans l’ici & le maintenant pour gagner en confiance et en sérénité face à l’avenir.
L’hypnose, par un travail sur le subconscient, permet la mise en lumièrer de blocages inhérents à nos peurs et nos insécurités affectives et permet de lever ces blocages pour reprendre le contrôle des étapes à vivre dans le parcours de PMA.
Ces deux méthodes sont complémentaires et je vous invite à me solliciter via mail: blandine.sophrologie@gmail.com pour toute demande complémentaire concernant leurs bienfaits dans le cadre d’un parcours d’infertilité.
RDV LE DIMANCHE 19 MAI à Nantes pour assister à une réunion d’information avec les différentes cliniques partenaires de l’association ainsi que des professionnels de santé paramédicaux.