Crise d'angoisse et de panique! quand la Sophrologie permet de reprendre le contrôle

Crise d’angoisse et de panique! quand la Sophrologie permet de reprendre le contrôle!

La crise d’angoisse encore appelée crise de panique se caractérise par un épisode intense d’anxiété. Elle associe des symptômes physiques, psychiques & comportementaux.

L’élément déclencheur n’est pas toujours identifiable ni percutant, en cas de forte anxiété, aiguë ou chronique, le corps s’emballe tel un automatisme de réaction de défense et le mental enclenche une fuite générant un cercle vicieux d’anxiété.

Souvent le mental cherche une explication à ces crises d’anxiété ce qui a deux effets négatifs:

  • la recherche d’un problème même en terme de solution dans un état de d’anxiété amplifie le problème
  • remonter dans le mental comme fuite pour éviter les sensations corporelles amplifient celles ci

Tout comme lors d’un incendie, il est préférable d’éteindre d’abord l’incendie puis de comprendre ensuite ce qui l’a déclenché.

En cas de crise d’angoisse, il est préférable d’utiliser tout un panel de techniques & ressources que l’on a à notre disposition pour calmer le corps et le mental, pour ensuite pouvoir observer ce qui est révélateur d’anxiété, et surtout d’insécurité chez la personne en ce moment.

La sophrologie permet en quelques séances de reprendre le contrôle de son corps, de son mental et de ses émotions pour mettre l’accent non pas sur le contrôle des évènements (la vie par essence même est incontrôlable) mais sur le contrôle de nos ressentis et états d’esprits face à ces évènements.

Je suis à votre disposition pour échanger sur le sujet avec plaisir et vous accompagner dans l’apprentissage de ces outils.

Prenez bien soin de vous,

Blandine

Articles similaires

crises-d'angoisse nantes

Le mental

  Le mental est un formidable outil, mais sa fonction principale n’est pas de nous rendre heureux, c’est de nous protéger des dangers. Ce mode

Lire la suite »