blandine leroy nantes
L'endométriose et la sophrologie

L’endométriose et la sophrologie

Si aujourd’hui, l’endométriose bénéficie d’une couverture médiatique et propose des conférences, réunions, débats autour de ce sujet, cela reste encore pour certains praticiens méconnus ou tout du moins négligés dans les prises en charge liées à l’infertilité.

Cette maladie chronique et douloureuse qui concerne 1 femme sur 10 est souvent diagnostiquée tardivement… ce qui engendre une prise en charge plus complexe et qui suppose des traitements plus lourds.

Au delà de la douleur, c’est souvent tout un coktail d’émotions que vivent les femmes. L’incompréhension de la non prise en compte des symptômes, une colère, et souvent la peur et l’inquiétude de l’infertilité liée à cette maladie.

endométriose nantes

Souvent un parcours PMA est proposé mais du fait des bouleversements hormonaux dûs aux injections et médicaments, la maladie qui pouvait être mise sous silence par une ménopause artificielle (qui n’engendre pas moins des altérations de l’humeur et de l’estime de soi!) revient de plus belle.

La sophrologie est un accompagnement sur différents aspects:

  • La prise en charge de la douleur
  • la gestion des émotions
  • le renforcement des ressources positives de la personne
  • la confiance en l’avenir
  • l’accompagnement et la visualisation positive des différentes étapes d’une FIV.

Pour plus de renseignements:

blandine.sophrologie@gmail.com/ 06.82.00.14.85

www.nantes-beaulieu-sophrologie.com

Articles similaires

nouveau

Cours collectifs de Sophrologie

Mardis et Jeudis, séance hebdomadaire: 17 euros la séance d’ une heure.
Techniques de relaxation dynamique, de respiration, de visualisation d’images positives pour renforcer l’harmonie corps/esprit, créer des automatismes de détente et de lâcher prise.
Plus d’informations par mail ou téléphone