blandine leroy nantes
maladies inflammatoires chroniques de l'intestin

La sophrologie et la lutte contre les MICI (maladies inflammatoires chroniques de l’intestin)

Six millions de personnes souffrent de maladies inflammatoires chroniques de l’intestin dans la monde, en France plus de 130000 personnes. Une association (François Aupetit) oeuvre en France à se consacrer aux personnes qui souffrent en améliorant les soins des malades et en développant des réseaux de bénévoles. Le 19 mai est la journée mondiale de lutte contre les MICI.

Quel est le rôle de la sophrologie et des approches complémentaires dans la gestion de la maladie?

Les MICI sont invalidantes car chroniques et intenses, elles engendrent beaucoup de fatigue, de stress, de douleurs.

La sophrologie en placant la respiration comme outil fondamental, permet de libérer les tensions inutiles et de respecter son corps.

Les visualisations positives liées aux sensations ressources ou au développement des capacités positives de chacun aident à reprendre confiance, à générer des réponses saines et à apaiser la douleur.

Toutes ces approches en l’absence de traitement efficace reste une voie d’accès importante pour ne plus subir la maladie.

Articles similaires

Le désir

Le désir Spinoza nous dit « Le désir est l’essence de l’homme » Nos désirs nous poussent à agir, nous donnent le sentiment d’être pleinement vivants. L’absence

Lire la suite »

nouveau

Cours collectifs de Sophrologie

Mardis et Jeudis, séance hebdomadaire: 17 euros la séance d’ une heure.
Techniques de relaxation dynamique, de respiration, de visualisation d’images positives pour renforcer l’harmonie corps/esprit, créer des automatismes de détente et de lâcher prise.
Plus d’informations par mail ou téléphone