Le corps, notre véhicule terrestre.

Le corps est un formidable outil

Le corps,

L’équilibre physique ne requiert qu’une seule chose: une intime collaboration avec le corps.

L’écoute du corps passe par une respiration ventrale. N’interprétez pas les symptômes physiques, l’interprétation étant mentale. Le corps ramène tout au moment présent. Que le stress soit réel ou imaginaire, l’organisme présente les mêmes symptômes.

Soit on investit de l’énergie dans la compréhension, soit on investit de l’énergie dans la solution.

Le corps est une formidable machine, c’est l’indicateur par excellence quant à tout déséquilibre physique, psychique & émotionnel.

Le corps s’autogère avec une telle perfection qu’aucune technologie aussi sophistiquée soit elle ne pourrait intervenir dans le maintien global de son équilibre.

Le corps ne demande qu’une seule chose, l’écoute. C’est grâce à ce corps qu’il y a la vie. Considérez ce corps comme un véhicule terrestre, vous n’êtes pas ce corps. Ce n’est pas parce que vous êtes au volant de votre voiture que vous croyez être cette voiture.

Quand vous ne vous identifiez plus à lui, vous prenez du recul pour lui apporter le maximum de soutien et d’écoute. Le corps vit dans le présent, contrairement au mental qui s’illusionne du passé qu’il revit inlassablement, et du futur qu’il anticipe négativement. Le corps exprime un besoin.

Permettons alors de développer notre sensibilité à l’écoute du corps, à lui apporter ce dont il a besoin à l’instant T.

La sophrologie est une pratique psychocorporelle qui permet de développer l’écoute du corps, de favoriser un état de relâchement, d’ancrage dans le moment présent et de calme intérieur.

 

Articles similaires

Le mental

Le mental est un formidable outil, mais sa fonction principale n’est pas de nous rendre heureux, c’est de nous protéger des dangers. Ce mode survie,

Lire la suite »