blandine leroy nantes
Pourquoi consulter un sophrologue

Pourquoi consulter un sophrologue?

Aujourd’hui, tout est accessible via l’écran, des posts Instagram aux vidéos YouTube, tuto & compagnie, la surinformation donne l’illusion de pouvoir par soi-même se libérer de nos problèmes. Ajoutons à cela pléthore de livres de développement personnel et le tour est joué, la culpabilité de ne pas réussir à aller mieux sème une graine dans nos têtes.

La démarche de consulter un thérapeute demande du courage. Elle met en lumière notre vulnérabilité, donne le ton de l’acceptation de notre problématique et en cela déjà enclenche une première démarche thérapeutique de mieux-être.

Je dis souvent aux personnes qui viennent me consulter que 50% du boulot est déjà amorcé lors du premier rendez-vous. Alors certes, qui dit changement, dit résistances au changement, mais c’est là justement que le thérapeute (sophrologue, hypnothérapeute, psychologue…) aide à lever les blocages inhérents au changement.

Le jugement étant omniprésent dans notre sphère mentale, nous sommes toujours clairvoyants pour observer, disséquer, analyser, juger donc les comportements toxiques, négatifs des autres. Beaucoup moins pour observer nos parts d’ombre. « On voit la paille dans l’œil de son voisin, mais pas la poutre dans le sien. »

Cela tient en deux points:

Juger l’autre déplace le curseur et nous permet de garder une posture souvent inconsciente de victime.
La distanciation du fonctionnement de notre mental est difficile car nous sommes à la fois témoins et créateurs de nos pensées.
Consulter un thérapeute permet de laisser une personne tierce dérouler la pelote de nos difficultés avec un regard neutre, bienveillant & détaché des croyances ancrées dans le subconscient.

Alors je vous invite face à une impasse dans votre manière d’aborder la vie à consulter le thérapeute, la thérapie qui résonne en vous, d’oser ce premier pas d’une consultation qui ouvrira un nouvel axe de perception de votre problème.

Articles similaires

nouveau

Cours collectifs de Sophrologie

Mardis et Jeudis, séance hebdomadaire: 17 euros la séance d’ une heure.
Techniques de relaxation dynamique, de respiration, de visualisation d’images positives pour renforcer l’harmonie corps/esprit, créer des automatismes de détente et de lâcher prise.
Plus d’informations par mail ou téléphone