blandine leroy nantes

Infertilité, SOPHROLOGIE ET HYPNOSE

Qu’attendre d’un accompagnement en Hypnose et en Sophrologie lors d’un diagnostique d’infertilité, lors d’un parcours en PMA?

Une donnée communément partagée par les couples confrontés au diagnostique d’infertilité et à la mise en place d’un parcours en PMA est la difficulté à gérer l’attente, la durée du parcours, la succession d’espoirs, d’échecs, les montagnes russes émotionnelles!

Ne pas y penser, ne pas y placer trop d’attentes est impossible quand viscéralement  le souhait d’être parents est plus fort que tout.

La prise en charge médicale est un fait scientifique, elle permet de dépasser les défaillances du corps, des hormones, les infertilités expliquées qui sont hors de notre maitrise.

En parallèle de ce que va proposer chimiquement, biologiquement la médecine qui connait des avancées énormes sur le sujet et permet à tant de couples d’avoir un enfant, une autre dimension tout aussi importante est moins privilégiée.

La dimension psycho-corporelle.

Nous sommes constituées d’une équipe à 3 membres:

  • un corps
  • un mental
  • un système émotionnel

L’interaction de ces 3 membres est extrêmement complexe, interagit en permanence. Nos pensées influent sur nos émotions, qui influent sur notre corps qui modifie la perception de nos pensées…

C’est un cercle vicieux qui s’autoalimente mécaniquement, nous mettons peu de conscience sur ces automatismes et nous n’en sommes pas responsables car une grande partie de ce fonctionnement est liée à notre conditionnement.

L’Hypnose et la Sophrologie vont alors se compléter magnifiquement bien pour permettre de retrouver cet équilibre subtil de bien être entre les 3 membres de notre équipe!

Le travail du Sophrologue/Hypnothérapeute va être d’accompagner de manière unique et personnelle le parcours en PMA pour favoriser l’harmonie et la pleine confiance dans les ressources puissantes du corps, du mental et du système émotionnel.

Ne plus subir mais agir non pas sur ce qui est hors de notre contrôle, mais sur l’état d’esprit dans lequel on va vivre l’évènement.

Je vous propose de venir expérimenter une première séance afin d’observer les bienfaits de ces deux disciplines et de constater les premiers changements de perception et de regards sur le parcours en PMA.

Blandine LEROYInfertilité, PMA

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Articles similaires

nouveau

Cours collectifs de Sophrologie

Mardis et Jeudis, séance hebdomadaire: 17 euros la séance d’ une heure.
Techniques de relaxation dynamique, de respiration, de visualisation d’images positives pour renforcer l’harmonie corps/esprit, créer des automatismes de détente et de lâcher prise.
Plus d’informations par mail ou téléphone