Sophrologie adolescence

La Sophrologie pour les adolescents

La Sophrologie pour les adolescents.

A cette période cruciale de vie qu’est l’adolescence, de la recherche identitaire couplée à des modifications hormonales, d’une adaptation à une société surinformée qui engendre de l’insécurité à une pression constante de réussite, comment aider nos jeunes à accéder à des ressources positives?

En leur donnant la première clef du recentrage: l’accès à leur respiration. Aussi simple que cela puisse paraître, retrouver du souffle n’est pas si instinctif. Nous respirons (ou suffoquons) mal.

Développer des sensations corporelles qui apportent un apaisement, un retour « à la maison ». Faire de leur corps un lieu sécure.

Favoriser leur capacité de concentration, peu encline à être optimisée dans une époque sur

stimulée.

Proposer des outils de relaxation dynamique, qui créent de nouveaux automatismes basés sur le contrôle de soi. Je ne contrôle pas les évènements extérieurs, ni les réactions des autres mais ma manière d’y réagir. Favoriser les ressentis à la réactivité.

Muscler le mental à développer la confiance en leurs capacités de confiance et de réussite, non en compétitivité, mais en façon unique & personnelle de s’épanouir. La visualisation en état de conscience modifiée permet d’accéder à leur potentiel de ressources.

Venez explorer une séance, venez découvrir les outils et les bienfaits de la sophrologie, environ 5 séances sont nécessaires pour obtenir un changement de perspective:

Blandine

♦06.82.00.14.85

◊blandine.sophrologie@gmail.com

Articles similaires

Le mental

Le mental est un formidable outil, mais sa fonction principale n’est pas de nous rendre heureux, c’est de nous protéger des dangers. Ce mode survie,

Lire la suite »