La sophrologie est une technique de relaxation et de développement personnel qui peut être bénéfique pour les enfants.
Elle leur permet de mieux gérer leurs émotions, de développer leur confiance en eux et de mieux se concentrer.
Elle aide à se canaliser, à mieux sentir les réactions en eux pour adapter leurs comportements.
La sophrologie est une méthode rapide et efficace qui peut aider les enfants à gérer leur anxiété.
Cette pratique consiste en des exercices de respiration, de visualisation et de relaxation musculaire.
Elle est souvent utilisée pour aider les enfants à se détendre et à se concentrer.
L’anxiété chez les enfants peut se manifester de différentes manières, notamment par des peurs irrationnelles, des troubles du sommeil, des maux de ventre ou des maux de tête, des tics, des accès de colère, une suractivité mentale ou physique.
La sophrologie peut aider à calmer ces symptômes en apprenant aux enfants à se concentrer sur leur respiration et à se détendre.
En leur apprenant à utiliser leurs ressources positives et à accueillir leurs émotions , la sophrologie ancre des automatismes solides de relaxation chez les enfants.
La sophrologie peut être pratiquée à partir de 6 ans, et elle est particulièrement utile pour les enfants qui ont du mal à se concentrer, à se détendre.
Les exercices de respiration peuvent aider à calmer l’esprit et à réduire les niveaux de stress, tandis que les exercices de visualisation peuvent aider les enfants à se concentrer sur des images positives et à se sentir plus confiants.
Pour les enfants à partir de 8 ans, des outils de compréhension de notre cerveau peuvent se compléter aux séances afin de leur apprendre à mettre à distance les scénarios du mental.
5 à 10 séances environ sont pleinement bénéfiques pour ancrer des habitudes de relaxation, de mieux être et développer leur confiance en eux et en leurs ressources!
Plus d’informations:
blandine.sophrologie@gmail.com