La sophrologie une aide précieuse pour la gestion des acouphènes

« ça siffle, ça bourdonne, ça chuinte, ça crie, ça grésille… » autant d’expressions qui caractérisent des ressentis de l’acouphène.

Nous vivons dans un monde rempli de sons… auxquels nous ne prêtons pas toujours attention, le bruit du vent, des vagues, d’un rire… & paradoxalement parfois un son vient altérer notre perception auditive de manière gênante et intrusive.

L’acouphène est une impression auditive correspondant à la perception d’un son.

L’origine des troubles est multiple et selon un sondage IPSOS réalisé à l’occasion de la 17ème journée nationale de l’audition, un adulte sur quatre souffre d’acouphènes ou de bourdonnement d’oreilles.

Il n’existe actuellement pas de thérapie proprement dite pour guérir l’acouphène mais plutôt une prise en charge pluridisciplinaire qui aide à défocaliser le bruit, à le mettre à distance, à vivre avec.

La sophrologie  dans cette démarche globale propose tout un panel de techniques qui ont un impact sur le système nerveux et sur le système limbique.

Par des techniques de visualisations, de respirations, de contractions et décontractions musculaires, la sophrologie apprend à mettre à distance les bruits parasites, à vivre différemment dans un environnement bruyant, à devenir plus calme et à retrouver le sommeil.

Voici mon fil d'actualité

Je vous partage mon fil d’actualité, diverses pensées ou évènements concernant le monde de l’Hypnose et de la Sophrologie, n’hésitez pas à consulter mes articles.

Blandine Leroy
Publié par Blandine Leroy
25 novembre 2022

Se désidentifier du mental

Et si plutôt que de vouloir gérer le mental on apprenait à...

Lire la suite
Blandine Leroy
Publié par Blandine Leroy
8 novembre 2022

LA CONFIANCE EN SOI

La confiance en soi, une quête illusoire?   Enfants, nous nous amusions...

Lire la suite
Blandine Leroy
Publié par Blandine Leroy
18 octobre 2022

Notre corps, un fabuleux outil!

On parle beaucoup de la puissance de notre mental, de notre force...

Lire la suite