Notre corps, un fabuleux outil!

L’illusion de contrôler notre corps par le biais de notre mental tend à figer l’organisme dans un état permanent non évolutif.

Le corps physique n’a pas besoin qu’on lui fasse confiance pour qu’il puisse s’autogérer et se guérir. Il a simplement besoin qu’on le laisse tranquillement faire son travail car il est le seul à savoir comment l’exécuter à la perfection. Apprendre à écouter les besoins du corps et non les perceptions et conditionnements du mental est primordial.

On parle beaucoup de la puissance de notre mental, de notre force de volonté, mais le corps est sans doute encore bien plus puissant que ce que nous pourrions imaginer. La première cellule est née il y a des milliards d’année, grâce à la présence de quatre ingrédients de base: l’eau, du sel de mer, de la vitamine D et de l’oxygène. Même les meilleurs scientifiques ne pourraient reproduire un corps à partir de ces maigres ingrédients.

La première cellule a su évoluer, s’adapter à moults changements pour parvenir à ce miracle qu’est notre corps. A l’échelle microscopique, il est aussi vaste que l’univers. Et qu’est ce que notre mental connait de l’univers?

Face à la puissance d’adaptation de notre corps, laissons de côté toutes nos conclusions hâtives, écoutons ce dont il a besoin. Libérons nous des recettes miracles et acceptons que ce dont nous avons besoin à un instant T ne sera pas forcément bénéfique à un autre moment. Chaque seconde des milliards de cellules corporelles meurent et renaissent. Seul le conditionnement tend à nous faire croire qu’il reste figé.

Cassons nos routines. Et proposons à notre corps de goûter le plus souvent possible à un état de relâchement et de détente pour qu’il puisse d’autoréguler à chaque instant.

Les techniques de sophrologie et d’hypnose, en ramenant l’attention sur notre corps permettent d’apprendre à écouter ses besoins et à explorer des mécanismes de détente rapide et naturelle.

Plus d’informations:

www.nantes-beaulieu-sophrologie.com

Blandine LEROY

0682001485

Voici mon fil d'actualité

Je vous partage mon fil d’actualité, diverses pensées ou évènements concernant le monde de l’Hypnose et de la Sophrologie, n’hésitez pas à consulter mes articles.

Blandine Leroy
Publié par Blandine Leroy
25 novembre 2022

Se désidentifier du mental

Et si plutôt que de vouloir gérer le mental on apprenait à...

Lire la suite
Blandine Leroy
Publié par Blandine Leroy
8 novembre 2022

LA CONFIANCE EN SOI

La confiance en soi, une quête illusoire?   Enfants, nous nous amusions...

Lire la suite
Blandine Leroy
Publié par Blandine Leroy
18 octobre 2022

Notre corps, un fabuleux outil!

On parle beaucoup de la puissance de notre mental, de notre force...

Lire la suite