Notre corps, un fabuleux outil!
L’illusion de contrôler notre corps par le biais de notre mental tend à figer l’organisme dans un état permanent non évolutif.
Le corps physique n’a pas besoin qu’on lui fasse confiance pour qu’il puisse s’autogérer et se guérir. Il a simplement besoin qu’on le laisse tranquillement faire son travail. Il est le seul à savoir comment l’exécuter à la perfection. Apprendre à écouter les besoins du corps et non les perceptions et conditionnements du mental est primordial.
On parle beaucoup de la puissance de notre mental. De notre force de volonté, mais le corps est sans doute encore bien plus puissant que ce que nous pourrions imaginer. La première cellule est née il y a des milliards d’année, grâce à la présence de quatre ingrédients de base: l’eau, du sel de mer, de la vitamine D et de l’oxygène. Même les meilleurs scientifiques ne pourraient reproduire un corps à partir de ces maigres ingrédients.
La première cellule a su évoluer, s’adapter à moults changements pour parvenir à ce miracle qu’est notre corps. A l’échelle microscopique, il est aussi vaste que l’univers. Et qu’est ce que notre mental connait de l’univers?
Face à la puissance d’adaptation de notre corps, laissons de côté toutes nos conclusions hâtives, écoutons ce dont il a besoin. Libérons nous des recettes miracles et acceptons que ce dont nous avons besoin à un instant T ne sera pas forcément bénéfique à un autre moment. Chaque seconde des milliards de cellules corporelles meurent et renaissent. Seul le conditionnement tend à nous faire croire qu’il reste figé.
Cassons nos routines. Et proposons à notre corps de goûter le plus souvent possible à un état de relâchement et de détente pour qu’il puisse d’autoréguler à chaque instant.
Les techniques de sophrologie et d’hypnose, en ramenant l’attention sur notre corps permettent d’apprendre à écouter ses besoins et à explorer des mécanismes de détente rapide et naturelle.
Plus d’informations:
www.nantes-beaulieu-sophrologie.com
Blandine LEROY
0682001485